Sublimez vos lieux avec la vidéo

Sécurité back-office

La sécurité du Back-Office WordPress

e-learning

La vidéo e-learning : un outil de digital learning

Travailler l’image est une manière de modifier la perception que nous avons du monde. Quand on sublime un lieu, celui-ci se dévoile sous un point de vue nouveau, laissant apparaître tout son potentiel. Par conséquent, il y a plusieurs manières de faire monter une telle tension émotionnelle en vidéo. Le langage audiovisuel possède des codes qu’il convient de maîtriser. Dans cet article nous allons voir trois moyens que Pulsemedia met en place pour donner vie aux endroits qui vous sont chers.

Travellings : Une découverte perpétuelle

Le travelling, est un des mouvements les plus communs au cinéma, souvent effectué à l’aide d’une caméra glissée sur des rails. Le travelling peut également être fait en gondole, en voiture, à pied : en caméra portée ou à l’aide d’une steadicam. La caméra se déplace pour suivre un sujet en mouvement, pour s’en rapprocher ou s’en éloigner, ou pour le contourner et le voir sous un nouvel angle. 

Cette découverte en mouvement d’un lieu qu’on dévoile peu à peu, attise notre intérêt et notre curiosité, nous donnant envie de le suivre et d’en découvrir davantage.

Ralentis : Des instants suspendus

Il existe plusieurs raisons d’utiliser des effets de ralenti. La première peut être esthétique : rendre un plan plus solennel, un moment unique ou émotionnel. Les ralentis peuvent également être utilisés pour des raisons scénaristiques afin de mieux comprendre une information qui pourrait nous échapper autrement. Même si cela semble contradictoire, un ralenti peut aussi venir donner du rythme à un film

Lorsqu’il s’agit de filmer un lieu, le ralenti nous donne le temps d’en apprécier les détails, de ressentir des émotions et ouvre la possibilité à la rêverie : « Et si on y était ? ».

Sublimez vos lieux vidéo - Travelling steadicam

Drone : Des vues vertigineuses

Sublimez vos lieux vidéo - vue drone

Car ce n’est pas dans la nature de l’homme d’avoir de la hauteur par notre simple regard, les images aériennes par drone impressionnent et marquent les esprits. Elles donnent à voir un point de vue sur un lieu qui est inhabituel et fascinant.

Les aéronefs télépilotés – couramment appelés « drones » – sont de fantastiques outils qui ouvrent des perspectives illimitées en termes de créativité : ils permettent de nouvelles formes d’écriture avec des compositions de cadres exceptionnelles grâce à leurs capacités de vols basse altitude. Ils répondent également aux attentes actuelles d’un public en quête de nouvelles découvertes, de sensations et d’une qualité vidéo irréprochable.

Un film raconte une histoire, aussi simple puisse-être le message. Il nous appartient de faire les choix pertinents en matière de création en s’appuyant sur l’ensemble des outils à notre disposition.

Vous avez envie de sublimer vos histoires et les lieux que vous appréciez ? Vous avez un projet mais ne savez pas comment le mettre en pratique ou en valeur ? : C’est par ici !